Cuivre

Depuis sa création la Société Industrielle METRO stocke et commercialise des demi-produits en cuivre sous multiples formes (méplats, tôles, barres, fil) et dimensions, destinés principalement à l’industrie, la chaudronnerie, la dinanderie, l'orfèvrerie, l'émaillage et la sculpture.

Nous proposons un service de détail et débit sur tous nos alliages cuivre, notamment les cuivre électrolytiques (CuA1, Cu-Etp, Cuc1), phosphoreux, et autres à puretés maximales répondant à des besoins de hautes fréquences.

Caractéristiques chimiques

Retrouvez ci-desous les différents caractéristiques chimiques des cuivres que SI Métro propose à la vente.

Cuivre électrolythique Cu-b

Cuivre désoxydé au Phosphore
A égalité de résistance mécanique, il présente des allongements supérieurs et un grain plus fin à ceux des autres nuances. Il se désigne donc pour emboutissage- matriçage - Forgeage. Son insensibilité aux atmosphères réductrice (tenue à la corrosion) et sa bonne aptitude au soudage le font recommander pour les travaux délicats de chaudronnerie, plomberie, industrie chimique et décoration

Cuivre électrolythique Cu-a1

Cuivre sans phosphore
Sans phosphore, le Cu-a1 présente une qualité chimique supérieure d’où provient sa haute conductibilité.es caractéristiques lui permettent d’être le plus efficace dans les applications électriques.

Cuivre électrolythique Cu-c1

Le cuivre Cu-c1, d'une pureté supérieure à 99,96 %, raffiné et exempt d'oxygène, offre d'excellentes conditions de conductivité électrique. Couramment employé dans l'industrie de pointe et l'aéronautique.



Alliage Nuances ISO Qualité % Cu % Phosphore
Cu-b Cu
-DHP
Affiné par voie electrolythique
ou thermique, désoxidée au phosphore
99.90 0.013-0.050
C u-a1 Cu
-ETP
Affiné par voie electrolythique, non desoxydé 99.90 néant
Cu-c1 Cu
-OF
Raffiné exempt d’Oxygène,sans désoxidants
résiduels, dit "OFHC régular"
99.92 traces
Cu-c2 Cu
-OFE
Sans désoxidants résiduels, pureté
supérieure, dit "OFHC certifié"
99.96 <0.0003